Se libérer de l'emprise du tabac
"J'ai essayé d'arrêter de fumer en me disant que je voulais simplement ne plus fumer, mais je ne me suis pas crue "
Barbara Kelly
En finir avec le tabac.... mais comment ?
"Je veux arrêter de fumer mais je n'ai pas de volonté...."
"J'ai déjà tout essayé mais je finis toujours par reprendre...."
-
Je sais que ça m'intoxique, et pourtant, je continue
Vous avez commencé à fumer pour une bonne raison.... : faire comme les copains, appartenir au groupe, avoir l'air cool ou vous sentir plus adulte, défier l'autorité de vos parents, etc....
Et aujourd'hui, vous continuez aussi pour de bonnes raisons : prendre une pause, vous destresser après / pendant une journée de travail, partager un moment convivial avec votre conjoint ou des amis,....
Aujourd'hui, une partie de vous souhaite arrêter de fumer parce qu'elle sait que le tabac vous intoxique, que vous amplifiez le risque de maladies.
Et une autre connaît toutes les bonnes raisons pour lesquelles vous avez commencé et pour lesquelles vous continuez et ne veut pas arrêter.
Avez-vous déjà ressenti une frustration en évoquant l'idée d'ARRETER de fumer ?.......
Avez-vous ressenti les DOUTES sur votre capacité à y parvenir ?.......
Avez-vous pensé aux CONSEQUENCES traditionnellement associées à cet arrêt (prise de poids, fin de la pause, irritabilité.....) ?.......
C'est exactement la raison pour laquelle l'hypnose est la thérapie adaptée à vos besoins

-
En quoi l'hypnose est-elle une solution efficace ?
Physiologiquement, la nicotine stimule la libération de dopamine, un neurotransmetteur associé au plaisir et à la récompense, renforçant l’envie de fumer et la frustration ressentie à l'ARRÊT. Vous aurez donc le sentiment que quelque chose de contraint et difficile vous attend. C'est cette petite voix en vous qui s'insurge : "arrêter ? mais non ! Tu n'en as pas envie, tu n'en es pas capable, tu reprendras de toute façon, tu as déjà essayé et tu as repris avec des kilos en prime !"
L'hypnose est un état de conscience modifiée qui permet de contourner les résistances conscientes et d’interagir directement avec les schémas profonds qui maintiennent l’addiction.
Ainsi, l'hypnose permet :
-
de modifier les croyances limitantes ou les habitudes liées au tabac (ex: association de la cigarette à un moment de détente, convivial),
-
d'ancrer la décision ferme d'arrêter en accentuant vos motivations (protéger sa santé, donner un bon exemple à ses enfants), et en déjouant les déclencheurs de l'envie par de nouvelles stratégies suggérées à l'inconscient
-
de gérer les émotions qui poussent à fumer par l'utilisation de techniques permettant de gérer ces émotions de manière plus saine.
C'est aussi pourquoi l'accompagnement doit être adapté à votre histoire avec le tabac, du moment où vous avez commencé jusqu'aux motivations qui vous poussent à arrêter.
L'hypnose est une thérapie efficace MAIS ça n'est pas de la magie ! Pour savoir si elle est adaptée, posez-vous ces questions :
Est-ce que j'arrête pour moi ? et non pas pour les autres
Est-ce que j'ai envie d'arrêter ?
Etes-vous prêt(e) à ce qu'on vous aide à changer vos habitudes ?
Conclusion
Si VOUS le décidez, l’hypnose vous aidera à vous libérer de l'emprise du tabac. En agissant directement sur votre inconscient, elle permettra de désamorcer vos automatismes liés à la cigarette et de renforcer votre motivation à arrêter.
-
Avec l'hypnose, il n'y a pas de prise de poids puisqu'il n'y a pas de manque
-
Avec l'hypnose, vous n'êtes pas irritable puisqu'il n'y a pas de manque
-
Avec l'hypnose, c'est cette partie qui doute et qui lutte avec laquelle nous travaillons pour que ce soit facile
Alors, êtes-vous prêt(e) à vous sentir libre ?